mardi 25 octobre 2016

Quelle trottinette électrique choisir en fonction des distances à parcourir ?


La trottinetteelectrique est un moyen de transport qui a refait son apparition vers la fin des années 1990. D’abord destiné aux enfants et aux jeunes, ce qui était un jouet est devenu depuis environ 2 ans un moyen de transport à part entière destiné aussi aux adultes. Du fait de sa faible autonomie, la trottinette est surtout destinée aux déplacements sur de faibles distances, elle peut être associée au moyen de transport principal qu’est le métro, le bus ou la voiture. Avant d’acquérir une trottinette, vous devez prendre en compte le paramètre de la distance à parcourir, les caractéristiques de la machine que vous voulez acheter, et surtout le contexte dans lequel vous souhaitez vous en servir. Les habitants des grandes villes accordent beaucoup d’intérêt à ce moyen de transport puisqu’il permet de se rendre d’un point à un autre assez rapidement, et cela sans craindre d’être ralenti par les embouteillages, en plus d’être économique et écologique. Si vous envisagez de parcourir 1 ou 2 kms avec la trottinette, il vaut mieux en choisir une qui soit dotée de roues d’au moins 175mm avec des roulements ABEC5. Avec ces caractéristiques le passager a suffisamment d’élan pour ne pas avoir besoin de son pied pour propulser de nouveau la trottinette. Les suspensions n’ont pas besoin d’être trop lourdes si vous souhaitez parcourir de petites distances, préférez la légèreté au confort.

Quelle trottinette est idéale pour les longues distances ?


Comme nous l’avons dit, pour parcourir de courtes distances, les trottinettes électriques légères sont plus adaptées puisqu’elles sont agréables et pratiques d’utilisation. Les constructeurs sont nombreux à proposer des trottinettes adaptées pour les courtes distances, maniables, légères et qui n’encombrent pas pendant les déplacements. Par contre si vous souhaitez parcourir régulièrement de longues distances, dans l’ordre de 2 à 5 km, vous devez disposer d’un engin confortable, robuste et plus rapide. Pour les longues distances, optez donc pour des modèles dotés de roues faisant au moins 200 mm de diamètre, elles sont plus adaptées aux longues distances et vous aurez moins d’efforts à fournir pendant le trajet. Comme pour les petites distances, la norme ABEC5 est celle qu’il faut privilégier pour les roulements, cela confèrera plus de fluidité à l’appareil pendant la glisse.

Lorsqu’elle est destinée aux longues distances, la trottinette électrique n’a pas besoin d’être dotée de suspensions, même si ces dernières permettent d’avoir un déplacement plus agréable surtout lors de la traversée de petits obstacles. Si la trottinette reste un moyen de transport complémentaire à votre moyen de transport principal voir ici http://www.bd-sf-etc.com/preserver-lenvironnement-grace-aux-trottinettes-autres-moyens-de-transport/, optez pour des modèles pliables et légers que vous pourrez aisément prendre avec vous dans le bus ou le train. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, vous pouvez demander conseil auprès d’un responsable de magasin qui vous aidera à choisir le bon modèle. Vous pourrez également trouver des accessoires pour améliorer les performances de votre trottinette, tous les magasins en proposent pour les jeunes comme pour les adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire